Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées alpines
13 janvier 2011

Les Marmottes : Saint Véran, les 8 et 9 janvier 2011

En ce début d'année, je me décide à me rendre au rassemblement hivernal des Marmottes, à Saint Véran, petit village niché à 2040 mètres d'altitude, dans le Queyras (département des Hautes-Alpes). Cette commune est la plus haute d'Europe! Je rejoignais des copains du forum Kawasaki W650. Un mois de janvier normal voit ses nuits entre -10° et -15°, cette année, c'était plutôt entre -4° et 0°... Déjà pas mal quand on doit planter la tente! Départ samedi matin de Grenoble, environ 15°. Arrivé au col de la Croix-Haute (1100 mètres), j'enlève une couche tellement il fait chaud! Arrivé à Saint-Véran vers midi : Soleil, fraicheur et neige.

 

DSCI0012

 

 Après avoir passé une heure à monter la tente  et discutailler à droite et à gauche, je pars avec Christiane et Pierre dans le village pour boire un café...

 

DSCI0015

 

Petit tour dans la village à pied, où on rencontre de drôles de machines...

 

DSCI0055

 

 

 Vers 16 heures, je rejoins le "camping" où je retrouve la W de Fab...

 

DSCI0062

 

 

La température commence à descendre... Je retourne au village où je retrouve Fab et son copain Éric, l'homme à la Royal Enfield!

 

DSCI0120

 

 

 

 

 

 Récupération du macaron "Les Marmottes" auprès de l'organisateur Pierre Vedel, et photo souvenir de la seule marmotte du camping : La mienne!

DSCI0128

 

Je retrouve Bokia en fin d'après-midi, et sa "Triumph cross"

 

DSCI0067

 Le soir, diner au camping avec 5 ou 6 personnes. Les autres campeurs ont préféré l'ambiance douillette des restaurant de Saint-Véran! -4° degrés sous la tente pendant la nuit, de la neige au petit matin...

 

DSCI0146

on plie la tente (merci Fab!) et vers 10 heures, on part! Une demi-heure pour faire 5 kilomètres, sur une route en descente et enneigée (2 à 3 centimètres seulement)... Fab assure vachement bien, moi un peu moins... L'appréhension, la peur, deux ou trois glissades de l'avant, de l'arrière, parfois les deux font que je redescends au point mort, tout doucement en suivant deux grosses Harleys... J'ai pas dépasser les 70 km/heure!

DSCI0149

 

 

 

 

Après avoir bien fait attendre Fab et Éric (beh oui, je suis lent sur la neige...), on se sépare et chacun taille la route de son côté!

 

DSCI0152








En tout, 150 motards se sont retrouvés aux Marmottes, avec au moins 70% de side-cars. Environ 70 campeurs, le reste disséminé dans les gîtes et hôtels du village Une sacré ambiance tout de même, malgré que les participants soient séparée en plusieurs petits groupes! Quelques motos maintenant... D'abord, le camping vu d'en haut

 

DSCI0043

 

Les Harleys : Les harleytistes font des hivernales... C'est plus dur à manier sur la neige, mais bon..

 

DSCI0075

DSCI0065

 

DSCI0119

 

DSCI0138

 

Des sides :

 

Celui de Pierre

 

DSCI0032

 

Celui de Pierre Vedel, l'organisateur

 

DSCI0060

 

Un troupeau de sides...

 

DSCI0141

 

En action :

http://www.youtube.com/watch?v=PowBzV75vdg

http://www.youtube.com/watch?v=KJgrWH-y--s

Une spéciale hiver :

 

DSCI0066

 

Une Moto-Guzzi V7 :

DSCI0023

 

Un Yamaha 500 SR :

 

DSCI0028

 

C'est beau des W650 sur la neige, non?

DSCI0061

 

Voili voilou, une bonne expérience que ces Marmottes!
Ce rassemblement a allié deux de mes passions, la montagne et la moto!
Chouette non?!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Une marmotte parmi les marmottes!<br /> ça avait l'air vraiment sympa, dis moi, cette petite virée!tout autant que tes photos!<br /> bis<br /> chistine
Répondre
randonnées alpines
Publicité
Archives
Publicité