Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées alpines
10 novembre 2010

Cabane des Ramées (1620 mètres), dimanche 7 novembre 2010

  • Départ de Lans en Vercors
  • 600 mètres de dénivelé
  • Montée en 2h, descente en 1h30

Hier, la météo annonçait de la neige sur les Alpes à partir de 1100 mètres... Ni une, ni deux, j'enfourche ma W, euh non, je monte dans la 206 Pigot et direction Lans en Vercors.
Arrivé sur les lieux vers 10 heures, l'objectif étant de monter à la cabane des Ramées, situé à 1620 mètres d'altitude, un petit 620 mètres de dénivelé ne peut faire que du bien!
La montée se passe bien, sans mauvais temps. La pluie arrive juste au moment où j'aperçois la cabane, histoire de vite rentrer à l'intérieur et de préparer un bon feu...

Un petit coup d'oeil par la fenêtre et que vois-je?

Le temps de préparer une bonne flambée, la pluie s'est vite transformée en neige, et recouvre le plateau...

De lourds paquets de choses légères...

J'aime bien la montagne du Vercors, c'est vivant, on y rencontre plein d'animaux, dans des endroits incongrus...

Portrait....

L'hiver est en haut, à quelques centaines de mètres, alors qu'en bas, l'automne n'a pas encore achevé son oeuvre...

Retour au village, à la civilisation... Ou presque!

Et pour finir, sur la route du retour, rien de plus beau qu'un coucher de soleil sur le massif de Belledonne...

En conclusion, ces quelques heures de montagne ont été très agréables... Le silence autour des flocons.... Vous pouvez pas imaginer le bienfait que cela procure... Réaliser un rêve de gosse, regarder par la fenêtre la neige tomber, tout en se chauffant près d'une cheminée... Encore et encore....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Arrrrrrrrrrrrrrr .......qu'est ce que je donnerais pas pour un feu de cheminée, et voir la neige tomber par la fenêtre.....<br /> belle série, Lolo! tu t'amuses bien avec ton nouveau jouet, on dirait!!!!!<br /> ici,les tempêtes vont bientôt pointer leur nez!<br /> c'est sympa aussi...<br /> bis<br /> Titine
Répondre
randonnées alpines
Publicité
Archives
Publicité