Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
randonnées alpines
3 février 2012

Elefantentreffen, Solla, 27-29 janvier 2012

Dernière hivernale de la saison, et pas des moindres... Les Eléphants...

Hivernale mythique dans le milieu motard... Commencée en 1956, en passant de Salzburg en Autriche par le Nuruburbring en Allemagne, elle stationne depuis 1989 à Solla, en Bavière, à 30 km de la frontiète tchèque.

Rappel des faits :

Janvier 1991 : Mes premiers Éléphants, un moment inoubliable... Des rencontres fabuleuses avec deux couples de marseillais dont Raymonde et Jean Leclerc, respectivement 65 et 70 ans à l'époque... Une énergie à revendre et une grande gentillesse entouraient ces personnages, avec qui j'ai passé un très bon séjour.

J'avais 20 ans, c'était ma première concentration, j'en ai pris plein les mirettes, avec les allemands, le spectacle est au rendez-vous... Des allemands de l'est fraichement "libres" aux tchèques voisins, de l'Autriche à la France en passant par la Suisse, tout ce beau monde s'était donné rendez-vous pour le seul partage de la moto et des conditions un peu hivernales cette année-là...
-25° au plus froid, -15° sous la tente mais sous un soleil radieux et pratiquement pas de neige... 

Bref, un pur moment de bonheur en pleine forêt bavaroise...

Une seule chose est venue entacher ce weekend... La perte de mon bonnet!  crying.gif

Je suis donc parti mercredi matin... J'avais donc deux jours entiers pour mes recherches et espèrait bien retrouver ce foutu bonnet... Pensez-donc, un bonnet cousu main par ma vieille tante ukrainienne... Ça n'a pas de prix...  crying.gif

Malheureusement... Je n'en dirais pas plus....  Vous aurez tous compris...  crying.gif crying.gif


Retour sur ce voyage et commentaires de quelques photos....

Départ le mercredi matin pour rejoindre Strasbourg où Caloune et Philou m'ont très simplement accueilli...
Le lendemain matin, Philou me conduit à la frontière allemande et m'indique l'autoroute pour Nuremberg... Vraiment sympathique comme attention, c'est pas toujours évident quand on ne connait pas!  thumbsup.gif

Sur l'autoroute, à une station service, plein de motards qui se rendent à Solla le jeudi...

Rencontre avec deux anglais et leur petites machine : Courageux! Ils ont quitté Solla le samedi et se sont rendus en République Tchèque!  w00t.gif


DSC_0004


DSC_0007


DSC_0008


Arrivée sur le site le vendredi avant 10 heures, et là, surprise! Le lieu est déjà plein!

En 1991, j'étais arrivé aussi à 10 heures, mais on était 200/300 personnes sur place... Quel changement!

Des motos partout, sur le terrain, sur le bord de la route... Après m'être garé devant l’entrée pour la traditionnelle photo, je décide de remonter sur la route pour poser la moto sur du stable, comme beaucoup de motards ont fait d'ailleurs...


Copie de DSC_0017


Difficile de trouver une place à peu près correcte sur le site, c'est à dire sur un endroit plat.... Je trouve à quelques centaine de mètre de la moto, beh oui, il a fallu trainer les affaires...  crying.gif

Enfin, la tente est plantée! Merci Jacques!


DSC_0022


Je rencontre un peu par hasard les membres du Repaire des motards, avec qui j'avais été en contact téléphonique quelques jours plus tôt, et je les invite à s'installer près de ma tente, n'importe comment, c'était blindé partout!

Avec tout ça, il est midi et je vais manger ces délicieuses saucisses au curry dans une baraque à proximité...

Il est temps de faire un tour sur le site pendant qu'il fait encore jour...

Vues du site...

DSC_0264

DSC_0263

DSC_0197

DSC_0039

Des motos de toutes sortes, des bitzas, des choses bizarres, très bizarres, à tel point qu'on se demande comment elles roulent...


Petit panel...

DSC_0026



DSC_0028


DSC_0066



DSC_0159



Aller à la selle?  biggrin.gif

DSC_0071


Je reviens sur cette moto....


DSC_0219


Notez la roue avant équipée de deux démarreurs et de crans sur le disque, pour faire office de roue avant motrice... La commande se situe au guidon, les démarreurs s'actionnent et entrainent doucement la roue avant... Fallait y penser...


DSC_0220 


Qui a dit que la W650 et les Enfield avaient une selle en bois?  biggrin.gif


DSC_0232


DSC_0231


En parlant de W650, j'en ai vu qu'une sur le site, un attelage allemand...


DSC_0271


Le samedi midi, je rencontre notre brave captain bertie! N'ayant pas pu trouver de place, lui et son ami Jean dorment à 4 kilomètres, dans la foret, loin du bruit et de l'agitation...


DSC_0121


Il est venu en 500 Bullet depuis Albertville!  thumbsup.gif


DSC_0186


DSC_0123


J'ai aussi retrouvé Jean-Claude Vogel, qui est venu cette fois avec sa Kawasaki 3 roues motrices


DSC_0174


DSC_0175


Je retrouve enfin Todd, qui en 125 Vanvan avait fait le déplacement depuis Valence, un léger accident en Suisse lui a causé du retard, mais il est venu, hommage à lui et vive les Vanvan! wink.gif



DSC_0152




Il a réussi ses trois hivernales de la saison, chapeau l'ami!  thumbsup.gifthumbsup.gif


DSC_0156



Sinon, les Eléphants, ce ne sont pas que des machines, mais aussi des hommes au look d'enfer!


Image


Image


Image


Image


Pas toujours stable...


Image


Un p'tit tatouage, vite fait sur le gaz?  biggrin.gif


Image


Divine apparition... Celle de gauche, hein!?  biggrin.gif
Il s'agissait d'une ukrainienne avec qui j'ai longuement discuté en russe... Ah! Les origines, ça rapproche!  biggrin.gif


Image


La plus jeune et la plus jolie!  smile.gif

Image

Sides "Elefantentreffen"

Image

Image

Image


Pour les amateurs, quelques sides maison...


Image


Image


Image


Celui-ci a fait l'attraction, moteur de voiture, le reste...


Image


En action...


Image


Motoculteur tractée... doh.gif


Image


En parlant de tracter, une Guzzi Falcone Roulotte!



Image


D'autres tracteurs... doh.gif


Image


Image


Image


Une Guzzi... Normal...


Image


Une belle ribambelle de Jawa et MZ et autres moto de l'Est...

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


De Zolies italiennes...


Image


Un peu sale mais bon...


Image


Tout est dans la déco!

Image


Image


Image


Image
 

Top moumoute!!!! biggrin.gif doh.gif


Image


De plus ou moins mauvais gout...


Image


Image


Image


Heureusement que mon éléphant était là pour sauver l'honneur...


Image


D'autres photos mériteraient des commentaires, je vous laisse les faire tout seul, comme des grands!...
 
Les voilà!!!!

Voili, voilou, cette édition terminée que je pense déjà à la suivante... Fou? Peut-être...

Même si en comparant avec 1991, l'ambiance se dégrade peu à peu avec un coté démesuré genre Attila ou Mad Max, avec l'alcool qui semble être le laisser-passer de beaucoup de monde, ce rassemblement apporte son lot de surprises et il faut avoir plusieurs paires d'yeux pour tout voir... Ambiance garantie!

C'est bizarre, on repart toujours avec l'envie de revenir....thumbsup.gif

Allez, Schuss!

Image




Publicité
Publicité
Commentaires
randonnées alpines
Publicité
Archives
Publicité